ECOMOBILE
Introduction
Le CYBER-VEHICULE Terrestre
La motocyclette de Camille et Patrick
L'ECOMOBILE 5037 sur le Circuit de Merignac (Bordeaux)
Une "bombe" monotrace pour un confort à 120%
L'Ecomobile, véhicule monotrace par excellence, c'est de l'Hyperréalisme
accessible à deux spectateurs sur le bitume qui lie
toutes les villes et les cols de Lisbonne à Vladivostok
sans les méfaits des accélérations latérales.
Arnold |
Plan Eco |
Aileron |
Diplôme |
Pourquoi chercher autre chose, et rouler ensuite sans sécurité
La recherche du plaisir, c'est l'un de nos hobbies principaux.
Le plaisir absolu de l'exploration, c'est rouler hyper-confortablement à deux
sur les routes de France et de Navarre pour chercher rapidement les châteaux (avec chevaliers!)
en essayant de ne jamais trop défier les Pandores pour éviter de surcharger le budget
des voyages avec nos excès en vol relatif permanent, mais en absolue sécurité!
Un peu de technique
- 3.6 mètres de longueur, 2.7 d'empattement
- 380 à 440 kg suivant les options (Sono, climat, turbo, etc.)
- 260 à 340 km/h
-
moteur moto BMW
- 100 à 170 CV avec motorisation BMW K100, 1100,1200 et 1200+turbo de Fiat-Uno
- 3.5 à 6 litres au 100km (6 à 220 de moyenne!)
- Réservoir 48 litres, autonomie > 1'000 km
- Quasiment indestructible (100% monocoque Kevlar)
- Plus de 55 degrés d'inclinaison en virages (jusqu'au toucher des roulettes)
- Centre De Gravité surbaissé (l'Eco est à la moto ce que le kart est à l'auto)
- Aucune influence en bi, masses variables sur CDG (essence et passager)
- Freinage ABS intégral
- Vitesses séquentielles électriques
- Marche arrière à verrouillage magnétique
- Train manuel contrôlé par computer (temps de montée ou descente 0.5 sec.)
- Garnissage cuir
- Hi-Fi 4 voies
- Chauffage/ventilation 3 vitesses
- Coffre à bagages arrière de 220 litres
- NOUVEAU: aileron électronique (brevet déposé: voir plan)
- Limite l'inclinaison latérale
- Amorti les rafales en dynamique
- Adouci les commandes
- Stabilise la trajectoire à très haute vitesse
- Homologué en Suisse, Allemagne, Autriche, Bénélux, Japon, etc.
Fabriqué par la SA PERAVES, P.D.G. Arnold WAGNER, à Winterthur en Suisse
Les passagers de la 5037
Patrick Mégard, le pilote habituel (diplôme Jan Anderle no.25), informaticien et ingénieur en aérotechnique.
Camille Duvernay, passagère habituelle et pilote occasionnelle (diplôme Jan Anderle no.115), ergothérapeute A.F.H.
Et là, c'est presque fini
Bonne journée et salutations main gauche en V à tous les motards "sans toit"