ECOMOBILE
Construction
L'Eco 5019 avant peinture La coque KEVLAR/ARALDITE part en peinture
L'Eco 5019, arrière L'arrière avec les emplacements des feux
L'Eco 5019, gauche Porte et bâche gauche
L'Eco 5019 droite Bâche droite avec passage radiateur origine BMW
L'Eco 5019, dosseret Dosseret arrière
L'Eco 5019, dessous Dessous des bâches, passage de roue arrière
L'Eco 5019, devant Avant, vue du plan-joint, axe de l'essuie-glace et trou de remplissage liquide nettoyage
L'Eco 5019, intérieur brut Intérieur, trappe réservoir, tubes chauffage habitacle,etc.

Le montage de la mécanique


Axe train Vue de l'arrière du siège passager avant le montage des accessoires: batterie, commande du train, relais et ordinateur de contrôle de la commande du train, tuyau de remplissage carburant, conduite de chauffage, etc.
Arrière siège passager Arrière du siège passager: trappe de réservoir carburant (40 litres), courroie de transmission commande du train, rattrapage de jeu du câble de commande manuelle de secours du train, ordinateur de contrôle du train (captage vitesse et accélération latérale), batterie, passage torche de câblage, 4 relais croisés de commande de lever et de descente du train
Moteur train Moteur de commande du train (moteur (japonais!) de démarreur de K100, seule pièce japonaise!) avec transmission par engrenages planétaires et courroie crantée
Tête de fourche Fixation de la tête de fourche (acier aviation) sur les trois cadènes en antico moulées dans la structure KEVLAR de la cloche. La chasse est très faible avec un contrôle par amortisseur de direction à réservoir sous pression
Fond de câle Vue de l'intérieur, avec la trappe de fond de cale ouverte
Trappe ouverte Maître cylindre de frein arrière avec modulateur ABS des freins avants (dès 1993, c'est le nouvel emplacement de ventilation chauffage, le maître cylindre de freins et le modulateur ABS étant déportés dans un autre caisson à droite du plancher)
Support siège avant Couvercle de trappe fermé, réglages du siège conducteur, commande de chauffage(boule) et poignée de secours du train à gauche du siège
Dosseret Dosseret/support des feux arrières, coffre auxiliaire pour outillage, pièces et roulette de secours, etc.
Caisson chauffage Caisson de système chauffage habitacle (jusqu'en 1993) Sur les nouveaux modèles, le chauffage est monté sous le siège avant dans le caisson de fond de cale
Ventilateur habitacle Ventilateur d'habitacle (jusqu'en 1993). Sur les nouveaux modèles, le ventilateur est monté sous le siège avant, aussi dans le caisson de fond de cale
Guidon Guidon, commande train par le petit interrupteur noir au pouce gauche, commande essuie-glace par bouton avec le pouce de la main droite
Bras du train Bras du train (tôle soudée en acier aviation) et levier de commande, butées et ressort/amortisseur de vérouillage à gaz comprimé et coussin d'huile (en haut)
Phare Phare origine BMW monté derrière le pare-brise "Pexiglas" et départ torche de câbles électriquesvers l'arrière
Roue avant Roue avant avec détail caractéristique des ouvertures de passage de roue. Pare-brise positionné avant collage et vissage
Avant Avant avant montage rétroviseurs et pose du pare-brise
Paroi arrière Sortie torche de câblage électrique dans la paroi arrière (KEVLAR 4 cm), avec sous le plancher du coffre, les boîtiers d'allumage/injection
Montage moteur Mise en position pour pose du bâti moteur K100 BMW
Freins avant Tony en train de monter le système d'amortissement de direction sophistiqué et de brancher les freins avant et le captage ABS
Côté droit Vue du côté droit (les nouvelles carrosseries ont l'entrée chauffage par une bouche profilée dans le côté droit)
Amortisseur Transmission arrière (4 vitesses + MA) avec cardan d'origine BMW et amortisseur WP remplacé ensuite avantageusement par les nouveaux OEHLINS spéciaux ECO des 1997
5011 et Tony Tony peaufine l'intérieur de la 5011 (livrée à Patrick en mai 1989)