ECOMOBILE
Histoire

DE LA MONOTRACE A L'ECOMOBILE


Alfred MORGAN, l'Inventeur

Le véhicule monotrace par l'anglais Alfred Morgan le 12 janvier 1922.


Alfred MORGAN 1922 Premier véhicule monotrace fermé.


la MONOTRACE 1925

Le premier vrai véhicule monotrace (base Alfred MORGAN), fabriqué en France à St-Etienne dès 1925.


La Monotrace, moto décapotable avec
	moteur monocylindre GILET 500 Une bleue de 1928, à moteur GILET, est visible en état de marche au Musée Henri Malatre au Château de Rochetaillée (Lyon, Tél: +33 478 22 18 80). Mr. Arthur CORBOZ, à Genève, vient d'immatriculer une verte qu'il a entièrement refaite!


Essai au musée le 16 avr 1994




La Dalnik 1942

La Dalnik de Jan Anderle (CZ) Anderle-Dalnik 1942, fabriquée par Jan Anderle (1900-1982). TRACTION AVANT! Jan a roulé dans l'Ecomobile en 1982, 1 mois avant sa mort



Une Petite monotrace des années 60

Une monotrace biplace de CZ Le constructeur et sa femme (CZ)
Une tableau de bord rustique!
Le superbe tableau de bord rétro
Une arrière minuscule Une monotrace des années 60, moteur avant JAVA 250, 70 km/h, modèle unique. Arnold Wagner l'a achetée pour son musée perso.



L'ECOMOBILE de Wagner, 1982

La 5017, la plus belle Naissance de l'ECOMOBILE "monocoque kevlar". Photo Host Neuffer (©Copyright) pour POLYSOFT-CONSULTING Genève


Le K-100 de BMW reconditionné




L'ECOMOBILE TURBO Haute Vitesse, 1996

La Speciale Haute Vitesse
La dernière née des ECOMOBILES avec stabilisateur pour les très hautes vitesses



L'ECO-MONOPLACE DE COURSE, été 1999

La toute nouvelle monoplace
La Monoplace spéciale pour compétitions sur circuit, 1200 turbo de 180CV, freins surdimensionnés ABS, anti-patinage à l'accélération, coque rigidifiée hyper-légère, inclinaison maxi augmentée (train encastré, rétroviseurs réhaussés, etc.), roues magnesium, etc.
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Enregistrement passage de la Monoplace




La MONOTRACE, 2006

Nouvelle Monotrace
La dernière évolution : MonoTracer